Il fait un temps magnifique en Alaska : 25°C et grand soleil, et ça devrait durer encore quelque temps.
Après une petite ballade hier dans le centre d'Anchorage et un repos bien mérité après les longues heures de transport depuis Lyon, j'en profite donc pour aller grimper le Flattop, un petit sommet à 22km d'Anchorage (j'y suis allé en vélo). C'est le Chamechaude d'Anchorage, tout le monde le connait et l'a déjà grimpé !
Flattop, un "sommet" tout plat donc |
C'est notable à signaler pour l'Alaska mais il y a un sentier (fort bon) et des gens (fort gros). Ca procure à la ballade un ressenti de nos Alpes.
Après les 45 petites minutes nécessaires pour rejoindre le sommet (1100m) au milieu de la foule (relative quand même !), j'explore un peu plus loin en suivant la ligne de crête pendant 2 heures.
Les Chugach se dessinent progressivement (beaux sommets et quelques glaciers en vue) et on devine toute une zone avec un très beau potentiel d'exploration à deux pas d'Anchorage. Pour une prochaine visite.
Petite ballade sans prétention, mais bien sympathique pour une entrée en matière. Et au sommet, une belle vue sur Anchorage, le McKinley, le Golf d'Alaska, les montagnes du Chugach National Park et les îles aléoutiennes au loin (on peut donc faire pire mais on ne voit rien sur la photo) :
La ligne de crête, c'est pas la Meije... |
Petite photo finale, avec le drapeau américain au sommet du Flattop. Chez nous, on est plutôt croix mais ça a aussi son charme :
On n'est pas sur la lune, juste à 1100m. |
Petit mot sur Anchorage : une ville de 300 000 habitants, très étendue, au bord de la mer, entourée de montagnes, 61° Nord.
Une ville avec des routes démesurées et un centre-ville qui n'en a pas vraiment l'air. Mais pas mal d'espaces verts, c'est agréable de s'y déplacer à vélo ou à pieds. Il a l'air d'y faire plutôt bon vivre et c'est un bon camp de base, avec tout ce qu'il faut pour organiser tranquillement ses explorations dans le "Wild" alaskien. Parce que les beautés abondent autour de la cité.
N'ayant passé qu'une journée ici, je vais m'arrêter là pour éviter de tomber dans les banalités... Si ce n'est déjà fait.
Demain, départ pour Seward, le point de départ de notre expédition dans le Kenai Fjords National Park avec Camille, qui arrive mardi prochain.
Au programme en l'attendant : kayak, randonnée et préparation de l'expédition. J'écrirai un article présentant notre exploration durant ces prochains jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire